les avantages du bain froid

Les avantages du bain froid

Qu’est-ce qu’un bain froid? (cold plunge)

Sure, here is the translation to French:

Un bain froid est l’action de submerger son corps dans de l’eau froide (15 degrés Celsius ou moins) pendant une période prolongée. Les plongeons dans l’eau froide sont un outil incroyable pour améliorer la santé du corps et de l’esprit.

Il existe de nombreuses façons de faire un bain froid, y compris, mais sans s’y limiter, un saut dans l’océan, un bain de glace, une douche froide ou un bain froid professionnel. Ces baignoires froides se trouvent souvent dans les spas de luxe, les centres de fitness et les centres de récupération. Bien que les avantages varient selon le style de plongeon que vous pratiquez, toute exposition est bonne pour nous dans une certaine mesure.

Quels sont les avantages d’un bain froid ou bain glacé

En diminuant la température de votre corps, un plongeon dans l’eau froide peut apporter une large gamme de bienfaits. Peut-être le plus important est de construire la résilience mentale et la discipline : l’exposition constante à des températures froides permet à l’esprit de s’habituer à un état d’inconfort, ce qui améliorera sa capacité à gérer d’autres types de stress. Enseigner au corps comment gérer les extrêmes, en particulier dans nos bains de glace, commence à enseigner au corps et à l’esprit que vous êtes en contrôle. Non seulement il y a une satisfaction pure à accomplir quelque chose de difficile, mais plus vous intégrez les bains de glace dans votre routine, vous trouverez qu’il y a des pratiques pratiques simples qui vous remettent en contrôle et vous apprennent inévitablement à mieux gérer tout stress.

Les bienfaits physiques des bains froids sont abondants. Les experts disent que l’immersion en eau froide peut :

  • diminuer l’inflammation
  • offrir un énorme rush d’endorphines,
  • provoquer un pic de dopamine
  • améliorer le sommeil et l’humeur
  • réduire le stress
  • aider à remédier aux douleurs et aux différents maux
  • accélérer la récupération après blessure
  • réduire le gonflement
  • potentiellement augmenter la testostérone
  • promouvoir le drainage lymphatique
  • réguler les hormones
  • accélérer le métabolisme

L’exposition au froid est également considérée comme ayant des effets positifs sur la peau car l’eau froide peut resserrer les vaisseaux sanguins et diminuer l’inflammation, ce qui peut donner à la peau une apparence temporairement plus radieuse.\

Combien de temps doit durer un bain froid ?

Si vous n’avez jamais fait de bain froid auparavant, il est important de commencer par de courtes périodes (une à deux minutes) et d’augmenter progressivement à mesure que votre corps s’adapte au froid. Lorsqu’une personne commence vraiment à grelotter, c’est un signe fort qu’elle a atteint sa limite pour ce plongeon spécifique, Veuillez garder à l’esprit que vos performances chaque jour peuvent changer en fonction des autres facteurs externes affectant votre corps. Par exemple, si vous êtes sortis la nuit précédente pour boire, le lendemain, vous pourriez ne pas être en mesure de tenir aussi longtemps que d’habitude ou des frissons pourraient commencer à se produire alors que d’habitude cela n’arrive pas. Rappelez-vous d’écouter votre corps et de ne pas laisser votre ego interférer – il n’est pas nécessaire de vous pousser trop fort si vous commencez à vous sentir mal à l’aise.

Est-ce acceptable de prendre des bains froids chaque jour ?

Oui, vous pouvez plonger tous les jours, mais il vaut mieux créer une routine en commençant par trois jours par semaine pendant les premières semaines afin que vous puissiez observer comment votre corps réagit en introduisant un nouveau stimulus. «Les dernières recherches montrent que 11 minutes par semaine en immersion complète sont idéales. Cela peut être réparti de plusieurs manières. Il est conseillé de faire des bains de glace un jour sur deux ou deux à trois fois par semaine.

Si vous trouvez que les plongeons froids commencent à avoir un impact négatif sur votre énergie ou votre humeur, réduisez la fréquence. Rappelez-vous que les bains de glace demandent beaucoup au corps et qu’il faut beaucoup d’énergie à votre corps pour se réchauffer . Tout comme vous pouvez vous sur-entraîner avec vos séances d’entraînement, il en va de même pour les bains de glace, sauf que vous travaillez sur voter système thermorégulateur au lieu de votre système musculo-squelettique.

Dans quel cas faut-il éviter de prendre des bains froids ?

Il est contre indiqué de prendre des bains froids pour les profils de personnes suivantes :

  • Ceux atteints de maladie cardiovasculaire ou d’hypertension
  • Ceux atteints du syndrome de Reynaud
  • Les femmes enceintes
  • Ceux ayant une pression artérielle élevée, une maladie cardiaque ou d’autres problèmes circulatoires
  • Ceux qui ont une température corporelle basse de base
  • Ceux qui ont des pacemakers (à moins qu’ils n’aient une autorisation médicale et/ou une supervision médicale directe)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *